Corax de Stéphane Dompierre, dans la série l'Orphéon

Publié le par Val

Corax de Stéphane Dompierre, dans la série l'Orphéon

Le concept de la série l’Orphéon est juste capoté! Un immeuble, cinq étages, cinq auteurs, cinq romans.

J’avais déjà là Coïts de Véronique Marcotte, qui se passe au 2e étage, où il y a une entreprise d’escorte de luxe dans un bordel ouvert de 9h à 17h. Très trash.

J’ai beaucoup aimé Corax de Stéphane Dompierre. Principalement parce que c’est une histoire de fantôme et que moi les histoires de fantômes, j’aime ça. On se retrouve au 5e étage, là où habite Louis Corax, un gars solitaire, propriétaire de l’immeuble, riche parce qu’il a gagné 33 millions de dollars à la loterie. Peu à peu, Louis est témoin de phénomènes paranormaux dans son loft. On suit en même temps l’histoire d’une mère et sa fille, qui ont déjà resté dans l’appartement avant que Louis le transforme en loft.

Une histoire de fantômes oui, mais si vous êtes peureux, ce n’est pas effrayant, ne vous inquiétez pas. J’adore le style d’écriture de Stéphane Dompierre, qui est aussi chroniqueur. Ça se ressent. J’aime ça m’imaginer aisément ce que je suis en train de lire. C’est ce qui est arrivé avec ce livre. Presque comme si je voyais le film dans ma tête en même temps que ma lecture.

Les 2 romans de cette série que j’ai lu sont courts, donc se lisent rapidement et sont écrits dans des styles très différents.

J’ai hâte de découvrir ce qui se passe sur les autres étages avec Roxanne Bouchard, Geneviève Janelle et Patrick Sénécal.

Publié dans Romans québécois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article