Salon du livre!!!!!

Publié le par Val

Salon du livre!!!!!

Pour quelqu'un qui aime lire, le Salon du Livre, c'est LA fin de semaine où tu as bin de la misère à te contrôler. Il le faut quand même, sinon mon portefeuille pourrait m'en vouloir pour le restant de mes jours. N'empêche, je trouve toujours ça palpitant d'aller fouiller dans les différents kiosques et aussi de pouvoir rencontrer les auteurs.

Je suis donc revenue avec le dernier de Marie Laberge (ma pref!!) Mauvaise foi. J'ai aussi assisté à sa conférence sur le plaisir d'écrire. Quelle femme fascinante. Je suis un peu beaucoup tombée en amour avec elle. Comble du bonheur, elle m'a dédicacée mon livre et en plus, mon dieu qu'elle est gentille. Une femme vraiment extraordinaire. (Bon j'arrête là, mais qu'est-ce que vous voulez, je l'aime)

J'ai aussi très hâte de lire La Déesse des mouches à feu, le premier roman de Geneviève Pettersen. Parce que j'en ai lu de très bonne critiques. Parce que ça se lit avec un accent du Saguenay. Parce qu'elle en a lu un extrait à la soirée littéraire Lit sur scène et que j'ai tout de suite su que ce livre là, c'est sûr que j'allais l'adorer.

J'ai aussi acheté Nos étoiles contraires de John Green. Je sais, ce n'est pas un auteur québécois. Mais c'est tellement LE livre dont j'ai le plus entendu parler en 2013 que j'avais pas le choix de le prendre. En plus, je savais même pas qu'il était sorti en français (l'original c'est The fault in our stars) Puis aussi parce que le film sort bientôt et que je veux le lire avant.

Bref, je suis toute énervée des mes récents achats :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article