Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky

Publié le par Val

Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky

Ce livre là, je l'ai choisi dans la section des suggestions de la bibliothèque. C'est vraiment le fun cette section là dans les biblio. Il est sorti en film aussi. Avec Emma Watson, pis je trouvais que ça avait l'air bon. Et c'est écrit sur la quatrième de couverture que c'est un livre culte aux États-Unis. Appelés moi influençable, mais quand je vois "livre culte", je peux pas m'empêcher, il FAUT que je le lise.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé ça. C'est un livre sur Charlie, sur l'adolescence, sur les jeunes différents des autres, à part.

Charlie écrit sa vie dans des lettres qu'il envoie à je sais pas qui. Il a toujours été à part Charlie. Il est intelligent, sensible. Il pleure souvent. Ça m'a bin rejoint.

Un jour, il se fait des amis, plus vieux que lui. Sam et Patrick. C'est là qu'il commence à sortir, rencontrer des nouvelles personnes, écouter de la musique, découvrir l'amour, l'amitié. Ils sont comme lui, différents des autres. Et ce sont des bons amis.

Mais Charlie a des problèmes. Souvent il ne va pas bien. Mais on ne sait pas pourquoi, jusqu'à la fin. Non je ne vous le dirai pas.

Ça m'a fait réfléchir. Sur l'amitié entre autres. La vraie amitié qui change quelque chose dans votre vie.

Je me demande aussi comment ils ont fait pour faire un film avec ce livre là. Je pense que j'aimerais ça le voir. Mais en même temps je sais pas trop. Souvent les livres que j'ai aimé, je ne veux pas voir les films qu'ils en ont fait. Je suis trop souvent déçue.

Maintenant, je vais aller me faire une liste de chanson, avec celles qu'ils écoutent en boucle, pour se sentir éternels...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article