Ça, tome 2 de Stephen King

Publié le par Val

Ça, tome 2 de Stephen King

Hé bien voilà, je viens de terminer ce classique, l'une des oeuvres les plus marquantes de Stephen King. Plus de 1200 page (en tout) à affronter Ça, le clown Grippe-Sous, l'Araignée géante ou quoi que ce soit que prenne la forme de ce démon. Si vous voulez lire l'article sur le tome 1, il est ici

Je vous l'ai dit précédemment, Ça, c'est du lourd. C'est l'un des incontournables de Stephen King. Si vous ne l'avez jamais lu et que vous voulez vous initier, je vous conseil celui-là, avec The Shining et Misery. Ça a aussi été adapté au cinéma. L'image de Grippe-Sous est particulièrement marquante et terrifiante.

Le roman est toujours divisé en 2 époques, soit la bande à l'âge adulte qui se retrouve à Derry, puisque la menace est revenue sur la ville; et dans leur enfance. Ce qui est intéressant dans ce deuxième et dernier tome, c'est qu'on assiste aux combats contre Ça, le premier lors de leur jeunesse et le deuxième, ultime, lors de leur retour à Derry.

Ce qui fait peur aussi, c'est qu'on se rend compte que Ça n'apparaît pas seulement sous plusieurs formes. Il entre aussi en possession des gens des alentours de la bande. Les scènes où il contrôle le père de Bev et Henry Bowers sont assez réussies. La menace devient ainsi tellement plus réelle.

J'ai plus apprécié ce dernier tome, parce qu'il y a plus d'actions. Ça n'arrête pas jusqu'à la fin.La fin est d'ailleurs très intense. Attendez vous à ce que les personnages n'en sortent pas tous intacts.

L'amitié aussi est très présente, parce qu'en bout de ligne, c'est le lien qui les unit qui peut venir à bout de Ça

Un très très très bon roman, que je vous recommande fortement. À moins que vous n'ayez peur de faire des cauchemars ;) (ce qui risque d'arriver)

Commenter cet article