Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Publié le par Val

Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Ça faisait vraiment longtemps que mes soeurs me tannaient pour que je commence cette série. Elles ont tellement aimé ces livres là et comme je ne dis jamais non à une lecture jeune adulte, j'ai décidé de me lancer. Et je dois dire qu'elles avaient raison. C'est pas mal bon.

Entre chiens et loups, c'est le premier d'une série de 4 romans qui s'adresse aux adolescents (mais ça n'empêche pas un adulte d'y trouver beaucoup de plaisir!)

Ça parle de racisme. Mais d'une façon vraiment brillante. Les Primas sont ceux qui sont au pouvoir, ils sont riches, ils dirigent. Puis il y a les Nihils, anciennement esclaves, qui sont encore victimes de rejet. Ils ne peuvent même pas aller aux mêmes écoles que les Primas.

On suit l'histoire de Séphy, fille d'un ministre Prima et de Callum, un Nihil. Ils sont amoureux. Et rien n'est facile pour eux, parce qu'ils n'ont pas le droit de s'aimer. Tout ce qu'ils font pour tenter de se rapprocher, ou de faire tomber les barrières qu'il y a entre eux, ça ne marche jamais, ça crée des conflits entre eux. C'est frustrant. Vraiment.

Il y a aussi la Milice de libération, un mouvement (violent) Nihil pour que tous deviennent égaux, ou non, plutôt pour que les Nihils prennent le pouvoir. La famille de Callum est là-dedans. Et suite à certaines circonstances, lui même se retrouve là dedans aussi... bref, je veux pas trop tout vous raconter, parce que je pourrais spoiler plein d'affaires. J'veux juste vous dire que la fin... arrrgghhhh.... je suis encore pas mal fâchée.

La force des lectures jeunes adulte, c'est que c'est facile d'embarquer dans l'histoire, C'est ce qui arrive avec ce roman là. J'ai déjà hâte de connaitre la suite, mais je suis tellement frustrée encore que je vais prendre un peu de recul avant...

Publié dans lecture jeune adulte, Serie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article